Traiter les troubles rhumatologiques et les traumatismes avec Calcarea phosphorica

Indiqué dans le traitement des maladies osseuses et rhumatologiques, Calcarea phosphorica est un remède utilisé en homéopathie pour ses multiples propriétés thérapeutiques.

Calcarea phosphorica est un remède homéopathique préparé à base de phosphate de calcium, une substance également connue sous le nom de « phosphate tricalcique ». Substance naturelle constitutive des os, le phosphate tricalcique intervient dans le traitement de nombreuses pathologies se rapportant aux os ainsi qu’aux articulations. Se présentant sous des formulations diverses, Calcarea phosphorica est principalement utilisé sous forme de granules et de trituration aussi bien chez l’enfant que chez l’adulte.

Indications en traumatologie

Calcarea phosphorica est utilisé en tant que traitement post-traumatologique en période de convalescence afin d’aider le sujet atteint à retrouver son état antérieur. Ce remède est également prescrit en cas de fracture afin de consolider les os encore fragiles.

Indications en rhumatologie

Calcarea phosphorica est un remède qui est principalement indiqué pour soigner le rhumatisme inflammatoire chronique plus connu sous le nom de « spondylarthrite ankylosante ». Il est également prescrit en cas d’arthralgie sacro-iliaque, de pubalgie, d’algodystrophie et de douleurs articulaires ou osseuses aggravées par le froid ou l’humidité.

Troubles de l’enfance

Chez le nourrisson et l’enfant, Calcarea phosphorica est indiqué pour soigner les troubles de la croissance ainsi que les troubles digestifs. Les sujets nécessitant un traitement à base de Calcarea phosphorica sont la plupart du temps longilignes, éveillés et vifs. Ces derniers ont par ailleurs tendance à grandir par paliers et souffrent de douleurs liées à la croissance et de fatigue intense en fin de trimestre scolaire.

Attirés par les aliments salés et fumés, ils rejettent souvent les autres types d’aliments. A l’adolescence, ces sujets deviennent instables et rêveurs, présentant par ailleurs des troubles de la statique vertébrale : maladie d’Osgood Schaltter, maladie de Scheuermann et cyphose dorsale.

Indications en gynécologie

Calcarea phosphorica est un remède utilisé en gynécologie pour lutter contre la leucorrhée, la dysménorrhée et l’hyperménorrhée des adolescentes, soit en cas de pertes blanches, de règles douloureuses et de règles trop abondantes.

Autres indications

Calcarea phosphorica est par ailleurs préconisé en cas d’infections pulmonaires et d’infections de sphère ORL ayant tendance à récidiver. Il est aussi utilisé pour traiter l’acné chez les adolescentes souffrant de surmenage, de fatigue intense et de céphalée liées au surmenage intellectuel.

Posologies recommandées en cas de traumatisme

Pour favoriser la consolidation osseuse après un traumatisme ou une fracture, il est nécessaire de prendre 5 granules de Calcarea phosphorica 7 ou 9 CH deux fois par jour pendant un mois.

Posologies recommandées en cas de troubles rhumatologiques

En cas de troubles rhumatologiques, il est nécessaire de prendre 5 granules de Calcarea phosphorica 7 ou 9 CH, à raison de 2 prises, matin et soir. Pour prévenir les pubalgies ainsi que les douleurs survenant au niveau du sacrum, le traitement indiqué est de 5 granules de Calcarea phosphorica 15 CH par jour pendant 2 mois.

Posologies recommandées en cas de troubles de la croissance

Pour soigner les dystrophies de la croissance chez l’enfant, la posologie requise est d’1 dose de Calcarea phosphorica 30 CH par semaine. Pour être efficace, le traitement doit durer d 6 mois et doit être, selon les cas, associé à d’autres remèdes.

Posologies recommandées en cas d’affections gynécologiques

Pour lutter contre la dysménorrhée, la leucorrhée ou l’hyperménorrhée, il est nécessaire d’administrer au sujet atteint une dose de Calcarea phosphorica 9 CH par semaine pendant 6 mois.

Autres posologies

Afin de venir à bout du mal de tête et du surmenage chez l’adolescent, il conviendra d’administrer à ce dernier 5 granules de Calcarea phosphorica 15 CH trois fois par semaine pendant 3 mois.

Calcarea phosphorica 30 CH convient quant à lui parfaitement pour traiter l’acné, à raison d’une dose par semaine pendant trois mois.

Traitements et pathologies associés à « calcarea phosphorica »

À Savoir Calcarea phosphorica peut également être utilisé pour optimiser la convalescence suite à une maladie anergisante telle la mononucléose infectieuse.